Plus compatissant avec les animaux, les États-Unis ne cessent pas de mettre en avant des lois qui visent à protéger les animaux de compagnies. Du côté de l’Ohio, les règles du jeu sont même plus dures. La maltraitance des chiens, des chats et des autres animaux de compagnies est passible d’emprisonnement.
Une loi qui mène direct en prison
Aux USA et surtout dans l’Ohio, les personnes qui prennent la mauvaise habitude de maltraiter leurs chiens, leurs chats doivent faire gaffe. Attention, même si l’animal en question ne vous appartient pas, vous n’avez pas le droit de lui faire du mal. À la suite du vote de la « loi Dick Goddards » appelée aussi la loi « House Bill 60 », faire du mal à cette catégorie d’animal entraîne le paiement d’une lourde amende. Il entraîne aussi l’envoi en prison pour une durée de six mois minimum et de douze mois maximum. Il faut savoir que ce nouveau décret a été voté en mai et est applicable dans tout l’État du Midwest depuis le 13 septembre dernier 2016.
Une loi contre les lésions corporelles graves
Si pour vous, maltraiter un animal se résume à l’abattre à mort, alors sachez que dans cet État d’USA, la définition est plus complexe. Dans ce coin du monde, maltraiter un animal revient à ne pas lui donner à boire, à manger. Si votre animal de compagnie ne dispose pas d’un coin adéquat pour dormir, vous faites aussitôt parties des personnes qui maltraitent les animaux. Alors, vous l’avez compris, dans l’Ohio, il faut bien respecter les droits des animaux, et cela, dans tous les sens du terme.
Enfin, à titre d’information, sachez que dans cet État américain, aucun individu n’a le droit de s’attaquer aux chevaux et aux chiens appartenant à la police. Si une personne venait à blesser ces animaux et que suite à cette blessure l’animal en question venait à mourir, le responsable va directement en prison.