En été, lors des fortes chaleurs, nous vous précipitons sur les glaces du commerce ou celles faites maison. Pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas offrir une glace rafraîchissante adaptée à votre toutou de compagnie ?
Les glaces à base de viande et de poisson
Le bouillon glacé à base de bouillons de bœuf et de volaille est facile à faire. Il faut juste placer un peu de bouillon naturel de viande dans un moule à glace puis mettre le glaçon dans l’écuelle de votre chien. La glace au thon s’obtient avec des miettes de thon effritées à la fourchette. Il suffit d’ajouter un peu d’eau et de mettre le tout dans des moules à glaçons. Après une bonne prise au congélateur, votre chien appréciera les glaçons au thon fait maison. Même recette à appliquer pour les sardines sans arête, au congélateur pour les offrir glacés à votre chien.
La purée et le kong pour chien
La purée glacée est une recette à base de purée de carotte, de patate ou faite avec de la purée de bébé avec viande. Il suffit de mettre ce contenu au congélateur pour acquérir une excellente glace pour votre chien. Il faut toutefois contrôler une teneur en sel très réduit pour éviter les ennuis de santé. La purée pourra être préparée dans des petits pots dans lesquels on aura figé un bâtonnet. Pour un animal qui bénéficie d’un distributeur de friandises ou kong, la glace est une alternative amusante. Vous n’aurez besoin que de sa friandise habituelle, à lier avec de l’eau, du bouillon et de la farine. Il suffit de placer le kong contenant le mix dans le congélateur. Quand le tout est glacé à souhait, l’animal peut à la fois s’amuser avec le kong et lécher la bonne glace. Les Etats-Unis procurent aux chiens des glaces pauvres en lactose, lors des fortes chaleurs.