Les chats noirs sont les victimes innocentes de préjugés liés à une ancienne croyance sans fondement. Accusés de maux imaginaires, ils font l’objet d’une attention moindre pour l’adoption dans les refuges pour animaux.
Les atouts du chat noir
Son port de tête et son comportement font du chat noir un animal plein de grâce et de majesté. La couleur noire est associée au standing et à la distinction. Malicieux à souhait, le chat noir est vif et intelligent. Très affectueux, il déborde d’énergie et apprécie les caresses. Les yeux des chats noirs possèdent des reflets originaux. Ils peuvent être verts, bleus ou jaunes et ajoutent au charme de l’animal. La nuit tombée, les yeux des chats noirs brillent intensément et ressortent davantage dans la pénombre. L’aspect félin est favorisé chez le chat noir qui bénéficie d’un côté panthère noire du plus bel effet.
Les caractéristiques du chat noir
Le chat noir est connu pour être un excellent chasseur. Ses réflexes rapides, sa réaction vive, son énergie débordante, sont ses principaux atouts. Il adore chasser les rongeurs, les insectes, même s’il offre souvent ses proies à son maître. Dans nos moments de solitude et de doute, le chat noir reste votre meilleur compagnon et possède une grande qualité d’écoute envers son maître. Il partagera avec lui les instants de bonheur en miaulant à tout bout de champ. Opter pour un chat noir est la meilleure façon de lutter contre les idées reçues. En s’apercevant du comportement amical de votre chat, vous ferez de nouvelles conquêtes qui adopteront à leur tout ce malicieux animal. Le côté obscur du chat noir sera effacé dans la mémoire des personnes superstitieuses. N’oublions pas qu’en Asie, les chats noirs sont signe de bonheur et de prospérité. La plupart des commerçants malagasy de Madagascar possèdent des chats noirs, car ils sont réputés rapporter de l’argent grâce à leur présence.