En plus des balades dans le parc, les promenades au bord de la plage font aussi parties des activités favorites des chiens. Le problème c’est que ce ne sont pas toutes les plages qui ouvrent leurs portes aux toutous. Pour éviter les mauvaises surprises, voici donc un petit guide qui vous permettra de connaître les quelques plages françaises qui acceptent volontiers votre animal de compagnie.
Un détour dans le nord-pas-de-calais
Vous êtes de passage dans le Nord-Pas-de-Calais avec votre animal de compagnie ? Vous habitez la localité et vous voulez passer du bon temps avec votre chien ? Pour cela, une vingtaine de plages vous ouvre leurs portes. L’avantage c’est que ces endroits ne regorgent pas de monde, ce qui vous permettra de bien profiter des lieux avec votre toutou. Sur la liste, vous trouverez donc des espaces spécialement réservés comme la plage de Dunkerque, de BrayDunes ou encore d’Audinghen, Berck sur mer. La plage de Wissant est quant à elle ouverte aux chiens, mais à des horaires bien précis.
Les plages pour chien en Picardie
Pour ceux qui se trouvent en Picardie, profiter de l’air de la mer avec son animal de compagnie s’avère être une superbe idée pour se déstresser ou juste pour se retrouver dans le calme. Entre autres, il est possible de se balader sur les rebords du Crotoy, à Quend-Plage-les-Pins ainsi qu’à Saint Valery-sur-Somme.
Les plages en haute et en basse-normandie
En Basse-Normandie, plus de 40 plages ouvrent leurs portes aux chiens. Pour vos balades avec vos toutous, vous avez donc un large choix de rives. En plus de profiter des balades, sur les plages en Basse-Normandie, même avec votre chien, vous pouvez aussi piqueniquer et faire du bronzage. Selon votre choix, vous pouvez donc vous rendre à Blainville sur mer, à Cabourg ou encore à Saint-Germain sur ay. Pour ceux qui se trouvent en Haute-Normandie, la plage de Berneval le Grand, de Quiberville et de Saint-Aubin-sur-Mer se trouve sur la liste des plages qui acceptent les chiens.