En tant que parent de chat, vous avez probablement déjà vu votre chat prendre toutes sortes de poses. Peut-être que parfois vous attrapez votre chat duveteux endormi sur le dos. Ou, peut-être que votre siamois aime se prélasser avec ses jambes gracieusement tendues. Mais passez suffisamment de temps ensemble et vous êtes sûr de repérer le « pain de chat » très apprécié. Et si vous avez déjà remarqué votre chat assis avec ses pattes et sa queue repliées sous lui (formant une forme de pain), vous vous êtes peut-être demandé pourquoi.
Pourquoi les chats mangent-ils ? Pouvons-nous apprendre quelque chose de nos pains de chat, ou devons-nous simplement attribuer ce comportement à l’une des nombreuses choses mignonnes et originales que font nos chats ? Discutons de tout ce que les parents de chats doivent savoir lorsqu’ils tombent sur un pain pour chat dans leur maison.
Ce qu’est un pain de chat
Si vous avez déjà regardé une miche de pain de mie tranché typique, vous pourriez probablement décrire sa forme de mémoire : compacte et rectangulaire mais avec des bords arrondis.
Ci-dessous quelques astuces pour le bien-être de votre chat :
En regardant un pain de chat, il est facile de voir la ressemblance. Avec ses pattes et sa queue repliées sous lui, votre chat a pris une forme compacte et rectangulaire mais avec des bords arrondis. Ainsi, le terme « pain de chat » est né.
Pourquoi les chats mangent-ils du pain ?
Vous êtes le plus susceptible de repérer un pain de chat à son endroit préféré, que ce soit sur vos genoux, sur vos vêtements, sur des meubles ou dans tout autre endroit de votre maison que votre chat a décidé de conquérir.
La pose du pain de chat indique généralement la relaxation. Une autre raison potentielle de la paresse des chatons peut être une rétention de chaleur plus efficace. En se glissant dans un petit pain bien rangé, les chats peuvent être mieux en mesure de maintenir une température corporelle confortable sans bouger.