Les animaux domestiques sont d’une véritable compagnie, surtout lorsqu’ils se retrouvent en famille. Ils sont très adorables et s’adaptent facilement à cette vie d’ensemble. Pour le cas d’un chien par exemple, il s’avère important de tenir compte de la race avant d’en adopter un. Il ne faut pas non plus négliger son comportement envers les enfants, si éventuellement, vous en avez. Voici quelques chiens que vous pouvez accepter chez vous lorsque vous êtes en famille !
Le bouledogue français ou le Carlin
Le point commun entre ces deux races est qu’ils sont petits de taille. Cependant, le bouledogue jouit d’une plus forte popularité que le Carlin. Il plaît généralement aux enfants à cause de sa nature joyeuse et de sa personnalité joueuse et très curieuse. Cette race de chien peut rester dans un petit espace sans se plaindre. Vous pouvez facilement l’éduquer et le dresser. Le bouledogue français est robuste et affectionne les petites promenades. Aussi, il peut devenir très attachant et ne plus arriver à supporter la solitude. Pour son alimentation et sa pleine croissance, les croquettes chien feront une nourriture idéale. Vous pouvez opter pour un abonnement croquettes ici : https://www.ultrapremiumdirect.com/53-croquettes-pour-chiens
Quant au Carlin, sa nature drôle et intelligente va sûrement séduire toute votre famille. Il est le compagnon qu’il faut pour l’homme et la femme, mais aussi pour les enfants. Il sera dévoué et respectera le milieu dans lequel il vit. Espiègle et affectueux, il apprécie bien la compagnie d’autres animaux, mais il doit être surveillé. Il peut se montrer également adorable envers les étrangers et reste assez docile après un excellent et doux dressage. Son museau aplati peut cependant lui causer des maladies respiratoires.
Le labrador retriever et le golden retriever
Énergétique et courageux, le labrador retriever est un chien de bonne race qui n’hésitera pas à accomplir toutes vos tâches. Facile à dresser, il fait preuve d’une grande fidélité et de bienveillance. Il protégera sa famille et surtout vos enfants contre toute adversité.
En effet, cette race de chien était auparavant utilisée comme chien de police, chien guide et même comme chien de guerre. Les labradors sont des chiens très appréciés à cause de leur bravoure, de leur intelligence et de leur gentillesse. Ils débordent d’énergie et deviennent très sociables lorsqu’on les dresse bien.
Enthousiastes, ils ont besoin de beaucoup d’entraînement pour être en forme. Vous devrez bien les alimenter avec des croquettes adaptées et les exercer au quotidien pour qu’ils ne prennent pas du poids.
Le golden retriever est tout aussi énergétique que son homologue. Il sait se dépenser pour faire plaisir à sa famille. Il est doué pour rapporter des oiseaux et des poissons à son maître. Très loyal et affectueux, il fera un bon partenaire de jeu pour les enfants et tous les membres de la famille.
Ces chiens peuvent facilement être dressés, à condition que vous fassiez usage de patience et de douceur dans leur apprentissage. Le golden labrador est très solide et en forme, mais il n’est pas à l’abri de certaines maladies liées à l’âge.
Le beagle et le terre-neuve
Poil court, taille compacte, aimable et dressé sur ses pattes comme un petit renard, le beagle fera le bonheur de votre famille. Chasseur infatigable, ce chien est doué pour attraper du gibier, qu’il soit petit ou grand. Utilisé jadis pour des chasses rapides, il est très énergique, mais aussi très amusant et assez amical. Sa curiosité et sa sociabilité font qu’il apprécie la compagnie des enfants et des adultes. Solide et vigoureux, il est presque toujours en pleine forme et il apprécie les entraînements réguliers.
Aussi, le beagle doit être dressé déjà dès son jeune âge. En effet, il peut être un peu têtu à cause de ses mauvaises habitudes, surtout lorsqu’il a faim. Côté santé, il doit être sujet à un brossage régulier et une attention particulière doit être portée à ses oreilles. Les maux dont il souffre souvent sont l’obésité et l’hypothyroïdie. Par ailleurs, il sait se faire remarquer par son aboiement assez particulier.
Le terre-neuve, de son côté, est un chien qui a du succès auprès des familles qui l’adoptent. Géant, patient et gentil de nature, il sera l’allié et le compagnon idéal pour vos enfants. Il est assez fidèle et loyal et il apprécie également la compagnie d’autres animaux domestiques. Déjà très attentif, il convient néanmoins de le dresser avec douceur et de l’encourager chaque fois qu’il fait des progrès.
Il est protecteur et fait parfois preuve de méfiance envers les étrangers. C’est d’ailleurs pour cela qu’il aboie parfois. Sur le plan sanitaire, le terre-neuve est un chien assez solide, mais qui souffre des fois des maux comme la dysplasie de la hanche et du coude. Sans compter que ce chien a besoin d’espace pour se dépenser. Attention donc à vos moquettes !
Le setter irlandais et le border collie
Si vous voulez d’un chien aimant, doux et facile à dresser, vous pouvez choisir d’adopter un Setter irlandais. Sociable et toujours actif, il fera votre joie et s’attachera très rapidement à vous. Cet animal de compagnie ne supporte pas la solitude et adore s’amuser et courir à l’extérieur dans les jardins.
En ce qui concerne le Border Collie, il s’agit d’un chien protecteur et gardien. Il est parfait pour garder les troupeaux et sera donc un compagnon fidèle pour les ménages actifs. Le Border Collie a besoin de s’exercer et de se dépenser. Il s’amusera même à protéger vos enfants. Vous devez aussi le dresser dès son plus jeune âge pour qu’il soit moins têtu.
Vous avez à présent une plus nette idée des chiens les plus populaires, capables de faire office d’animal de compagnie idéal. À vous d’en choisir un ou plusieurs, compte tenu de vos habitudes !