De nombreuses histoires réelles d’animaux héroïques qui ont sauvé leur maître et leurs biens nous rappellent les avantages d’un animal de compagnie.

Le lapin qui a réussi à effrayer les resquilleurs

Les faits se sont déroulés dans la banlieue parisienne du Val d’Oise. Des voleurs se sont introduits par effraction en pleine nuit dans une maison familiale. Les occupants n’ont rien entendu. Ils ont commencé à dévaliser le foyer. En attendant des bruits inhabituels, le lapin de la maison qui vit enfermé dans un clapier a fait à son tour un bruit d’enfer pour réveiller la maisonnée. Les voleurs certainement effrayés, sont partis sans demander leur reste et ont laissé sur place les objets qu’ils comptaient emporter. Les gendarmes ont vanté les mérites du lapin familial qui a réussi à faire décamper les malfaiteurs. L’enquête est ouverte pour tentative de cambriolage. Les recherches porte sur d’éventuels traces ADN qu’auraient pu laisser les malfrats.

Les atouts qu’offrent les animaux de compagnie

Hormis des actions de sauvetage d’exception que fournissent les animaux de compagnie, les animaux de compagnie apportent de nombreux atouts. Au niveau de la santé, le fait de caresser un chien, un chat ou de jouer avec un autre animal de compagnie diminuent considérablement les risques de maladie cardio-vasculaire et augmentent les sensations de bien-être. Les endorphines générées écartent les risques d’hypertension artérielle. Les animaux de compagnie sont réputés stimuler les défenses immunitaires, éloigner l’asthme, les infections respiratoires et les otites. La dépression s’éloigne et la solitude est compensée avec la compagnie d’un animal. Au niveau des enfants, il suffit de bien les éduquer pour qu’ils jouent sans danger avec les animaux. Il faut les responsabiliser afin que l’enfant soit conscient de la nécessité de posséder un animal de compagnie. Ils seront complices, partenaires et confidents. Il faut inculquer l’amour des animaux aux enfants.

Partagez maintenant.