Quatre milliards, c’est le nombre total des livres que les maîtres de chats achètent chaque année pour faire plaisir à leurs minous. Avec ce chiffre qui reste tout de même explosif, une boite de production musicale décide de se lancer dans un projet assez hors du commun : produire un album dédié spécialement aux chats.
Musique pour chat, une idée novatrice
Universal Music est le label de musique chargé de produire le premier album dédié aux chats. David Tele est quant à lui l’artiste qui met en avant ses créations pour le bien-être des minous. À la fois chercheur, le violoncelliste américain a travaillé sur ce projet depuis quelques années déjà. Grâce à la collaboration qu’il a entretenue avec Universal Music, il pourra donc mettre ses œuvres à disposition des félins et de leurs maîtres. Pour ce chercheur, les chats, comme tous les autres mammifères dévoilent une réponse biologique intuitive lorsqu’ils entendent des sons pendant leurs phases de développement. Ce constat représente donc l’une des raisons qui lui ont poussé à créer des musiques pour chat.
La musique qui fait du bien aux chats
Suite à une étude réalisée sur des chats se trouvant dans un bar à félins, il a été prouvé que les chats se sentent plus décontracter lorsqu’il y a une musique. Bien sûr, certains genres de musique plaisent plus aux chats que d’autres. Ainsi pour faire plaisir aux minous, l’album qui leur est dédié se compose de quelques morceaux élaborés à partir de cris d’oiseaux, de bruits de lapement… Quant à la fréquence de chaque musique, elle a été bien travaillée pour convenir parfaitement aux félins. Sinon, comme les propriétaires des chats doivent eux aussi écouter ce type de musique lorsqu’ils accompagnent leur animal de compagnie, l’artiste a aussi décidé de mettre une petite touche de musique humaine dans l’album.