Une fois que l’hiver frappe à la porte, il devient de plus en plus difficile pour certains animaux de trouver de quoi se nourrir. Les oiseaux font parties de ces espèces qui ont du mal à se nourrir lorsque la neige prend toute la place. Heureusement, nous les humains pouvons aider ces magnifiques petites bêtes. Pour cela, il suffit de quelques gestes pas difficiles du tout.
Des graines à l’affiche
Les oiseaux adorent les graines pour ne pas dire, ils en raffolent. Pour l’hiver, vous pouvez donc leur offrir un vrai délice en concoctant un mélange entre graines d’oiseaux et beurre de cacahuètes. Une poignée de graine sera donc à mélanger avec deux cuillerées de beurre. Pour déposer l’ensemble, trouvez une pomme de pin. Vous devez juste en accrocher une sur un arbre en utilisant une ficelle, puis poser votre mélange autour avec une petite cuillère. Si vous trouvez que tout cela demande trop de travail, il vous suffit de prendre la pomme de pin, la plongée dans le beurre de cacahuètes, puis le passé dans les graines avant de simplement l’attacher et le tour est joué.
Des pommes pour les oiseaux
Contrairement aux autres animaux, il suffit d’un peu pour réussir à nourrir quelques oiseaux. Pour les aider en hiver, il vous suffit donc de trancher des pommes en rondelle. Enlevez ensuite le milieu et liez les tranches de pomme entre eux afin d’obtenir une chaîne. Ensuite, il suffit d’accrocher la chaîne sur un arbre et vous verrez, les oiseaux viendront becqueter vos pommes.
Un peu de fruits à la carte
En dehors des graines, les oiseaux apprécient aussi les fruits secs. Vous pouvez donc les en offrir une fois l’hiver tombés. Pour cela, prenez un fil ou une ficelle. Utilisez-le comme si vous fabriquiez un bracelet. À la place des perles, utilisez des fruits secs et des céréales. Posez le tout sur une branche d’arbre. Cela attirera à coup sûr les oiseaux.