Un peu comme nous les humains, les animaux de compagnies peuvent aussi être en manque d’énergies. C’est souvent le cas lorsqu’ils se mettent à bouder dans leurs coins, lorsqu’ils manquent d’appétits, ne veulent pas s’amuser… Aujourd’hui, il existe une solution pour remédier rapidement à ces problèmes qui tracassent souvent l’esprit des propriétaires : le soin énergétique.
Les différentes pratiques du soin énergétique
Le soin énergétique peut faire appel à deux méthodes. Le praticien qui est souvent appelé énergéticien peut exploiter sa propre énergie pour traiter le problème de l’animal. Dans ce cas-là, on parle de magnétiseur. La seconde méthode est le Reiki Usui. Ici, le praticien sollicite à l’énergie universelle pour soigner l’animal en faisant circuler l’énergie pour la guérison. Il faut noter que dans certains cas, ces deux méthodes sont utilisées ensemble.
Un bon complément des traitements traditionnels
Le soin énergétique intervient dans différents points chez l’animal. Il ne s’agit pas uniquement d’une méthode dédiée à soigner les problèmes physiques de l’animal, car il peut aussi intervenir pour traiter les problèmes émotionnels, spirituels et même mentaux. Dans ce traitement, le praticien se réfère aux méridiens, son aura, ses chakras et ses corps énergétiques. L’objectif de chaque pratique est avant tout de rééquilibrer l’énergie dans le corps et dans l’esprit de l’animal.
Qu’apporte le soin énergétique à un animal?
Ce type de soin apporte beaucoup à un animal à quatre pattes. Déjà, il permet de soigner ou plutôt d’atténuer les douleurs corporelles. Il aide aussi l’animal à guérir plus rapidement en cas de maladie ou de blessure. Ce traitement joue aussi beaucoup sur le plan émotionnel. Si votre toutou s’effondre donc dans la tristesse, le soin énergétique pourrait être la solution au problème. Cette pratique permet aussi de régler quelques troubles comportementaux comme l’agressivité, les problèmes de sommeil, le stress… Dans le cas où un animal est en train de s’éteindre, le soin énergétique peut amplement l’aider à mourir sans douleur.