Si l’espérance de vie d’un chien ne dépasse pas les 13 ans, Maggie elle a atteint les 30 ans. Jusqu’ici, il s’agit donc de la chienne la plus vieille du monde avant son décès en avril 2016.
Une chienne qui fait la joie de son maître
Maggie est une magnifique chienne appartenant à un fermier australien. Elle appartenait à la race des Australian Kelpie. Comme elle est décédée à 30 ans, elle acquiert donc le titre de plus vieux chien du monde, mais le problème c’est que son propriétaire ne dispose plus des documents contenant sa date de naissance. Néanmoins, pour l’Australien, les 30 années passées avec sa chienne restent pour lui des moments sans pair et inoubliables. Suite à la mort de Maggie, Brian McLaren, son propriétaire partage ses meilleurs souvenirs comme le jour où la chienne est venue pour la première fois chez eux. À l’époque, elle n’avait que huit semaines et elle était un peu désorientée, mais incontestablement magnifique.
Une chienne toujours en forme
Durant ses trente années de vie, Maggie était toujours aux meilleures de ses formes. Quel est donc le secret de cet état de santé sans faille ? D’après son maître, cette longue vie, elle le doit peut-être à son rythme de vie. La chienne avait l’habitude de beaucoup marcher. Elle passait son temps à faire un va-et-vient entre la laiterie et le bureau. Sinon, la semaine précédant son décès, Maggie n’a rien reflété d’anormal. C’est seulement deux jours avant sa mort qu’elle commençait à montrer qu’elle n’était pas très en forme. Conscient de cela, Brian McLaren se doutait un peu que sa chienne allait perdre la vie. Finalement, Maggie a laissé sa vie sans trop souffrir. Oui, elle était morte dans son sommeil et son maître l’a découvert en matinée. Il faut savoir que le parcours de Maggie était exceptionnel vu que le dernier chien qui a atteint les 29 ans datait de 1939.