Si la population de certains États lutte encore pour que les animaux de compagnies puissent avoir des droits comme… l’Homme, en Floride, les jeux semblent être faits. Preuve de cela, dorénavant, cet État américain autorise ses citoyens à briser les vitres d’une voiture pour sauver les chiens, dans le cas où ces derniers sont victimes d’une forte chaleur.
Une nouvelle loi en faveur des chiens
Les dirigeants de la Floride ont dit « oui » à une nouvelle loi qui permet avant tout de sauver la vie à plusieurs chiens. Ce vote a été unanime que ce soit du côté du sénat ou du parlement. Évidemment, le gouvernement Rick Scott a approuvé. Il faut par contre noter que l’application de cette loi est soumise à quelques conditions. D’abord, avant de tout briser, l’intervenant doit être sûr que la voiture ne peut pas être ouverte depuis ses portières. Il faut ensuite appeler la police ainsi que les services d’urgences. L’intervenant doit aussi rester avec l’animal avant que tout le monde arrive.
Pourquoi cette nouvelle loi ?
Cette nouvelle loi a été mise en avant étant donné que les chiens sont généralement exposés au danger surtout lorsqu’il fait très chaud. Très souvent, lorsque les maîtres des chiens font leurs courses, ou lorsqu’ils vont à la plage, ils laissent seuls leur animal de compagnie dans la voiture. Résultat : un grand nombre d’entre eux sont victimes de déshydratations. D’autres y perdent même la vie. Afin de protéger ces chiens, pas mal de personnes vont directement à briser la vitre des véhicules, mais malheureusement, ils sont ensuite poursuivis en justice ou obligés de payer des dommages. Cette loi a donc été votée pour protéger les animaux, mais aussi pour protéger ces bons samaritains. Ainsi, l’État de Floride est donc le second pays à voter une telle loi pour sauver les chiens étant donné que l’État du Tennessee était le premier à le faire.