Foobler représente un gadget ludique pour les chiens. Signé « The Company of Animals », ce jouet électronique est dédié spécialement aux animaux qui ne sont pas très actifs et qui ont tendance à être paresseux, le jouet a été conçu sous forme de friandise pour éveiller les sens de l’animal.
Foobler pour tester l’intellect des chiens
Plus qu’un simple jouet, Foobler permet entre autres de mesurer, mais aussi de travailler la capacité intellectuelle des chiens. Utiliser ce jouet représente une façon à part d’amuser l’animal de compagnie surtout en l’absence de son maître ou lorsqu’il se retrouve seul. En plus d’être un joujou, Foobler joue aussi le rôle de distributeur de friandises. Ainsi, avec ce gadget, non seulement le chien pourra s’amuser, mais entre-temps, il pourra aussi déguster quelques bonbons. Si vous prévoyez donc de sortir pendant un long moment, avant de partir, vous n’avez qu’à charger Foobler de gourmandise, régler le timer pour préciser à l’appareil à quel moment il doit faire sortir un bonbon. Si votre boule de poil trouve difficilement l’appétit, Foobler pourrait bien vous aider à changer les choses.
Principe de fonctionnement de Foobler
À la base, le gadget intègre une sorte de minuteur qui est programmable manuellement. En fonction des besoins de son utilisateur, il est possible de le régler à 15 ou à 30 minutes ou encore à 60 et 90 minutes si vous prévoyez une utilisation plus poussée. Avec ce jouet distributeur de nourriture, votre chien évitera les problèmes de digestion et surtout de ballonnement dû à une mauvaise gestion de l’alimentation surtout s’il est du genre trop gourmand. Foobler fonctionne avec 6 blocs ce qui permet de gérer plus facilement les aliments. Il existe en version à savoir celui dédié à un chien de moins de 8 kg et celui qui fait plus de 8 kg. Pour attirer l’attention du toutou, avant la sortie de chaque friandise, l’appareil lance une petite sonnerie.