Il y a les Bouledogues Suisse, les Bouledogues anglais, mais il y a aussi les Bouledogues français. Ce chien se retrouve dans la catégorie des toutous de petites tailles. Bien connu par les amateurs de molosses avec une petite posture, il s’agit d’un parfait chien de compagnie.
Traits de caractère d’un Bouledogue français
Ce petit toutou est naturellement affectueux, très gentil, surtout avec les enfants. Il est assez joueur et laisse rarement son maître se détendre lorsqu’il se retrouve dans un parc ou dans un lieu d’attraction. Cette race de chiens est aussi un grand passionné de voyage. Si vous êtes du genre à faire des va-et-vient en train ou en voiture, ce chien pourra donc vous accompagner sans vous causer du tort.
Origine du Bouledogue français
Cette race est issue d’un croisement réalisé entre l’ancien Bulldog et de petits terriers noirs. C’est en 1850 que le nom « Bouledogue français » a été fixé. À l’époque, les premiers bouledogues français se trouvaient dans la région parisienne. Peu de temps après, des métissages ont été faits avec un chien venant de la partie nord de la France. Celui-ci est connu sous le nom de « Lillois ». Suite à tout cela, en 1898, le titre bouledogue français est reconnu officiellement.
Présentation physique du Bouledogue français
Il existe deux variétés de Bouledogues français à savoir le blanc/bringé puis le bringé. En fonction de cette variété, la couleur du bouledogue peut être blanche, bringée ou fauve. En moyenne, la taille de ce type de chien varie entre 30 et 35 cm. Il peut faire entre 8 et 14 kg tandis que ses poils sont tout simplement courts.
Un chien pour quel endroit ?
Le Bouledogue français peut très bien habiter un appartement. Même s’il donne l’apparence d’un chien féroce, il reste tout de même très joyeux et toujours calme. Il apprécie la nature, les balades dans le parc et c’est un compagnon de jeu infatigable.