Elise Casey est une passionnée de la photographie. Elle se trouve à Los Angeles. Sa passion ? Côtoyer les refuges pour chat. Elle a spécialement un petit faible pour les chats malvoyants et aveugles. Pour les aider à trouver rapidement des familles prêtes à l’adopter, Elise Casey décide donc de les prendre en photo.
Adopter un chat malvoyant ?
Grâce à l’intervention de cette photographe, quelques chats aveugles ont déjà trouvé une famille d’accueil. Il faut savoir que depuis quelque temps, les chats aveugles se font de plus en plus nombreux dans les refuges comme Milo’s Sanctuary. Aujourd’hui, la cécité chez les chats empêche souvent les familles à les adopter. Dans la majorité des cas, les foyers ont peur de s’engager avec un animal qui ne voit strictement rien. Mais encore, ils ont du mal à trouver l’intérêt d’avoir un chat malvoyant chez eux. La bonne nouvelle c’est qu’il y a vraiment beaucoup de plaisir à adopter un chat non voyant.
Quel avenir pour les chats aveugles
Jusqu’ici, les chats qui ont un problème de vues sont difficilement acceptés par les familles. Preuve de cela, lorsqu’animal en question commence à perdre la vue, il se fait directement jeté dans la rue ou envoyé dans des refuges. C’est par exemple le cas de Pixie et de Phoenix Flamepaws. Jusqu’ici, les chats malvoyants se trouvant dans les refuges attendent toujours que des familles viennent les recueillir. En attendant, ils doivent patienter dans leurs coins.
Vivre avec un chat aveugle
Pour ceux qui n’ont pas encore essayé l’expérience, sachez qu’adopter un chat aveugle n’est pas aussi difficile que cela. Dans un premier temps, il faut l’habituer à l’environnement où il va vivre. Pour faciliter les choses, mettre des barrières sur l’espace qui lui est dédié est par exemple une bonne chose. Sinon, si vous avez un jardin, vous pouvez lui réserver une petite place dans laquelle il pourra s’amuser et profiter de ses jouets.