Les chiens ont-ils des boutons au ventre ? Si les chiens ont des nombrils, où sont-ils situés et comment pouvez-vous trouver le nombril de votre chien ? Le nombril d’un chien est-il un sujet de préoccupation ? Les êtres humains, les êtres qui nous regardent au nombril et qui sont obsédés par nous-mêmes, ne sont rien si ce n’est implacablement et sans excuse anthropocentriques.
On a tendance à supposer que notre expérience du monde est la seule qui compte, et que tout ce qui est différent de nous est étrange. On pose donc des questions telles que les chiens ont-ils un nombril ?
Les chiens ont-ils des nombrils au même endroit que les humains ?
Les chiens sont physiologiquement différents des humains à bien des égards. La différence la plus pertinente par rapport à la question « Les chiens ont-ils un nombril ? » réside dans le positionnement des mamelons et du nombril du chien.
Voici une vidéo montrant la naissance de bébés chiens :
Chez l’homme, les mamelons sont situés vers le haut du torse et le nombril vers le bas. Chez les chiens mâles et femelles, le nombril est flanqué de mamelons de chaque côté. Il ne fait aucun doute que les chiens ont des cordons ombilicaux. Où vous trouvez un cordon ombilical, vous trouverez un nombril.
Comment trouver le nombril du chien ?
La question suivante qui vous vient à l’esprit après « Les chiens ont-ils un nombril ? », est comment pouvez-vous les trouver ? Contrairement aux humains, le nombril d’un chien n’est visible et perceptible que peu de temps après sa naissance.
Pour de nombreux chiens à poil court ou moye, le meilleur endroit pour rechercher des preuves de l’ancien point de jonction du cordon ombilical est directement autour de la petite touffe de poils où le pelage de votre chien se croise autour de la base des côtes.