La plupart d’entre nous connaissons l’importance d’une bonne hygiène dentaire, mais souvent nos animaux de compagnie ne reçoivent pas autant d’attention. Cependant, il est important de prendre soin des dents de votre animal, car ces problèmes peuvent entraîner différents problèmes de santé. Gardez un œil sur les mauvaises dents ou les gencives infectées.
Pourquoi réaliser une telle opération pour votre chat ?
Si la bouche de votre chat est douloureuse et qu’il hésite à manger, il peut rapidement perdre du poids. Et une fois que les bactéries des dents et des gencives pénètrent dans le sang, cela peut entraîner une maladie du foie, des reins ou du cœur et une espérance de vie réduite.
Voici quelques soins à adopter :
Les chats ont 30 dents permanentes, 16 en haut et 14 en bas. Dans une bouche en bonne santé, ces dents sont de couleur blanc crème, il ne devrait pas y avoir de dépôts sur les dents, et les gencives devraient être roses. Les chats sont des guerriers silencieux et souffrent souvent de maladies dentaires sans montrer de signes extérieurs de douleur. Cela peut rendre l’identification de la maladie dentaire difficile à la maison, d’autant plus que les chats ne sont pas toujours les meilleurs pour s’ouvrir grand !
Qu’en est-il de votre chien ?
Les dents de votre chien ont un travail difficile à faire et si elles ne sont pas soignées, elles peuvent rapidement causer des problèmes. En cas d’accumulation de plaque et de tartre, les bactéries peuvent commencer à pénétrer dans la bouche de votre chien, ce qui peut provoquer une mauvaise haleine, des gencives infectées et même des lésions des organes internes de votre animal.
Tout comme nous, les chiens souffrent de maladies dentaires si nous ne prenons pas soin de leurs dents. L’usure de la gueule d’un chien peut être énorme. Réfléchissez à la fréquence à laquelle ils utilisent leur bouche pour porter, jouer, se toiletter, mâcher ou manger, bien sûr !