Vous savez peut-être déjà que le brossage régulier joue un rôle important pour garder nos compagnons canins heureux et en bonne santé. Certains chiens aiment vraiment être brossés, surtout s’ils s’y sont habitués dès leur plus jeune âge.
Que vous et votre animal profitiez déjà de séances de brossage régulières ensemble et que vous souhaitiez en savoir plus ou que vous ayez besoin d’aide pour commencer, dans les prochaines lignes, vous allez découvrir des conseils utiles pour le brossage de votre compagnon à quatre pattes.
Un brossage régulier
La fourrure emmêlée n’est pas seulement inconfortable pour votre animal de compagnie; il peut rendre les déplacements difficiles et provoquer divers problèmes de santé comme une circulation restreinte, ainsi que la dissimulation de blessures ou de blessures. Si la fourrure de votre animal est emmêlée, il est généralement préférable de consulter les experts dès que possible.
Voici des conseils en vidéo :
Si votre chien a quelques nattes dans différentes zones de son pelage, nos toiletteurs passeraient du temps à les retirer lentement et peuvent vous conseiller sur les techniques de brossage que vous pouvez faire à la maison pour éviter le retour des nattes. Nous accordons toujours la priorité au bien-être des chiens, c’est pourquoi nous ne démêlerons pas plus de 15 minutes.
Garder son chien au frais
Alors que les chiens transpirent principalement à travers les coussinets de leurs pieds, leur pelage a également un rôle important à jouer. Un pelage exempt de poils morts permettra à la peau de votre chien de respirer et aidera à les garder au frais par temps chaud.
De la surveillance de la santé de la peau et du pelage de votre animal à la surveillance de la longueur de ses ongles, des visites régulières chez le toiletteur sont un excellent moyen d’aider à garder votre chien en parfait état.