La vieillesse commence-t-elle à remonter sur votre chien ? Apprenez à nourrir votre aîné pour garder cette queue remuant tout au long de ses années d’or. Votre chien devient-il un peu gris autour du museau ? Leur forme corporelle commence-t-elle à sembler un peu différente ?
Si oui, ce sont des signes que votre chien commence à vieillir. «Senior», cependant, est un âge différent pour chaque race, car les chiens plus grands mûrissent avant leurs plus petits homologues. En règle générale, les chiens de petite taille et de race jouet ont tendance à devenir des personnes âgées vers 10 à 12 ans, tandis que les chiens de taille moyenne deviennent des personnes âgées entre 8 et 10 ans, et les chiens de grande taille et géants atteint leur âge d’or autour de 6-8 ans.
La clé d’une bonne nutrition
Sur le plan nutritionnel, il existe quelques lignes directrices à suivre pour garder votre aîné heureux et en bonne santé. Le facteur le plus important est le changement de poids: votre chien prend-il ou perd-il du poids ? De nombreux propriétaires d’animaux de compagnie chercheront instinctivement la nourriture pour personnes âgées lorsque leur chien plus âgé commencera à prendre du poids.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
Mais saviez-vous que la plupart des aliments pour seniors réduisaient les protéines de la moyenne de 22 à 32 % à un maigre 18 à 22 % de protéines ? À moins que votre chien âgé souffre d’ une maladie rénale ou hépatique, son corps aura soif des protéines manquantes.
L’importance des antioxydants
Peu importe la taille de votre aîné, vous voudrez peut-être aussi envisager un aliment enrichi en antioxydants. Saviez-vous que les antioxydants peuvent aider à lutter contre le dysfonctionnement cognitif canin? Cette maladie, similaire à celle d’Alzheimer pour les chiens, est assez courante chez les chiens âgés.
Un certain nombre d’études au début des années 2000 ont montré qu’un mélange spécifique d’antioxydants aidait en fait les chiens souffrant de dysfonctionnement cognitif à mesure qu’ils vieillissaient.