Votre chien mendie une friandise, seulement pour la cacher dans les coussins du canapé ou l’enterrer dans le jardin après que vous la lui ayez donnée. Est-ce que ce comportement vous laisse perplexe ?

C’est courant pour beaucoup de chiens, mais pourquoi les chiens enterrent-ils des trucs ? Continuez votre lecture pour découvrir ce qui pourrait motiver le comportement de thésaurisation de votre chien et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Instinct héréditaire

Pourquoi les chiens enterrent-ils des choses ? Souvent, c’est parce qu’ils sont connectés. C’est un instinct qu’ils ont hérité de leurs ancêtres. Lorsqu’ils parviennent à traquer ou à récupérer un gros repas, ils cachent les restes en les enterrant dans le sol, à la fois pour aider à le préserver et pour le protéger des autres charognards.

Ci-dessous des choses bizarres que font les chiens :

Bien que les chiens domestiqués puissent avoir des repas comme sur des roulettes et n’aient pas besoin de garder de la nourriture pour plus tard, les comportements instinctifs transmis par leur ADN leur disent le contraire.

Anxiété ou possessivité

Les chiens sont souvent apaisés par le fait de creuser. En tant que tels, ceux qui se sentent anxieux ou peu sûrs d’eux peuvent se tourner vers le fait de creuser et d’enterrer des objets comme mécanisme d’adaptation à leur anxiété. Dans un foyer à plusieurs chiens, les chiens qui ont l’impression qu’il y a une concurrence pour la nourriture et d’autres ressources, comme les jouets, peuvent avoir recours à la dissimulation de leurs affaires pour les garder en sécurité.

Cela peut être particulièrement vrai pour les petits chiens, comme les chihuahuas, qui craignent que leurs affaires soient emportées par des animaux plus gros. Si vous avez un petit chien, cela peut expliquer pourquoi vous trouvez des friandises, des jouets à mâcher et des morceaux de croquettes planqués entre les coussins du canapé ou sous les meubles.

Partagez maintenant.