Votre chat est comme n’importe quel autre membre de votre famille. Vous voulez être sûr de faire les meilleurs choix pour leur santé, y compris les aliments que vous achetez. Mais avec autant de marques et d’ingrédients d’aliments pour animaux de compagnie sur les étagères des magasins, les parents d’animaux peuvent facilement être confus.
Un régime nutritif pour votre félin n’est pas aussi difficile à servir qu’il n’y paraît. Quelques conseils de pros peuvent vous aider à éviter certaines erreurs courantes.
Il n’y a pas un meilleur type de protéine
Les chats ont besoin de protéines animales, de graisses et d’autres vitamines et minéraux, et ils peuvent obtenir ces nutriments à partir de nombreuses sources différentes. Les protéines contenues dans les aliments pour chats commerciaux peuvent provenir du poulet, de la volaille, du bœuf, de l’agneau, du poisson, du foie ou des « sous-produits » de viande ou de poulet, également appelés « repas ».
Ci-dessous des aliments qui peuvent être dangereux pour votre chat :
Au lieu de vous soucier d’ingrédients spécifiques, recherchez la garantie nutritionnelle d’un aliment.
Les sous-produits ne sont pas mauvais
Certaines marques prétendent que leur nourriture est meilleure parce qu’elle ne contient pas de sous-produits animaux ou de repas de sous-produits. Ces ingrédients sont des parties broyées de carcasses d’animaux et peuvent inclure des cous, des pieds, des intestins et des os.
Ils ont beaucoup plus de nutriments que la viande pure. Dans les sous-produits de poulet, par exemple, vous obtiendrez des choses comme la vitamine A, la vitamine D, le zinc et le cuivre, au lieu de simplement la protéine dans une poitrine de poulet.
Même les carnivores ont besoin de glucides
Les céréales et autres glucides contenus dans les aliments pour chats ont mauvaise presse. Mais ce n’est pas parce que les chats sont de vrais carnivores que les glucides sont mauvais pour eux.
Une faible teneur en glucides signifie généralement une teneur élevée en graisses, ce qui expose les animaux à un risque d’obésité et de diabète.