Votre chien peut tomber malade pour un certain nombre de raisons. Bien que le chien moyen, bien soigné, ne tombe pas souvent malade, certains problèmes de santé peuvent encore survenir. Prendre des mesures pour garder votre chien en bonne santé peut réduire les risques de maladie.
Il est d’ailleurs vivement conseillé de consulter un vétérinaire régulièrement. Cela aidera à déterminer des problèmes de santé potentiels. D’autre part, au quotidien, vous devez également surveiller votre chien en cas de symptômes évidents. Les chiens sont confrontés à une multitude de problèmes de santé. Vous pourrez découvrir les maladies les plus courantes dans les prochaines lignes.
Des problèmes de peau
De nombreux chiens souffrent d’une variété de problèmes de peau. Les démangeaisons et les égratignures sont des signes typiques de problèmes de peau chez les chiens. La peau peut aussi présenter des rougeurs, des inflammations ou encore des squameuses. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un chien peut développer des problèmes de peau, notamment des parasites ou des allergies.
Voici une vidéo parlant des allergies chez les chiens :
Le mieux serait de consulter un expert lorsque vous remarquez que la peau de votre chien est anormale ou encore qu’il se gratte souvent. La situation peut rapidement s’aggraver si aucune mesure n’est prise. Un tel professionnel est le seul spécialiste pour déterminer les problèmes de peau rencontrés par votre chien.
Infections d’oreille
Les infections d’oreille font souvent que les chiens secouent la tête et se grattent les oreilles. Souvent, il y a un écoulement d’oreille ou des débris. Les infections d’oreille peuvent être irritantes, voire douloureuses.
Lorsqu’elles ne sont pas traitées, elles peuvent causer de graves dommages. Si votre chien présente des signes d’infection de l’oreille pendant plus d’un jour ou deux, consultez votre vétérinaire. Les infections d’oreille accompagnent parfois des problèmes de peau. En outre, ils peuvent être liés aux allergies. A la maison, vous pouvez prévenir les infections de l’oreille en nettoyant régulièrement cette partie.