Les chats ont plusieurs façons de communiquer avec vous. Par exemple, le doux ronronnement au moment du câlin constitue l’un des meilleurs moments de la journée et permet à votre animal de vous dire qu’il est heureux et heureux.
Ils vous donneront également des signes lorsque les choses ne vont pas bien. Bien que votre chat ait probablement hâte à l’été tout autant que vous, il existe des dangers liés à la chaleur. La santé et le confort de votre animal devraient toujours être au sommet de vos priorités, alors vous devriez savoir ce qu’ils sont.
Voici quelques conseils pour combattre la chaleur :
L’halètement
Bien que les chiens soient bien connus pour leur essoufflement, les chats ne le sont pas. Il n’est pas rare de voir votre chat haleter un peu par une journée très chaude, mais s’il passe rapidement à un essoufflement rapide ou intense, il est très probable que votre animal de compagnie ne puisse pas maintenir une température corporelle saine.
La déshydratation
C’est l’un des premiers signes que votre animal de compagnie a du mal à faire face aux conditions, et vous pouvez le repérer quand votre chat avale beaucoup plus d’eau que d’habitude.
Augmentation de la température corporelle
La température normale de votre chat doit être comprise entre 37,8 et 39,2ºC. Tout ce qui dépasse 40ºC est défini comme un coup de chaleur. Les thermomètres rectaux numériques sont les meilleurs pour la lecture de la température de votre animal. Vous devriez appeler votre vétérinaire si la température est trop élevée.
Hausse de la fréquence cardiaque
La fréquence cardiaque de votre chat devrait normalement être comprise entre 110 et 180 battements par minute, et à l’extrémité inférieure de celle-ci au repos. L’un des meilleurs endroits pour vérifier leur pouls est l’artère fémorale située à l’intérieur de la cuisse de votre animal près de la région de l’aine. Comptez le nombre de battements de cœur que vous ressentez en 15 secondes, puis multipliez-le par quatre pour obtenir leur rythme cardiaque.