Le choix d’un aliment adapté à votre chat est l’une des premières décisions que vous devrez prendre. Sans surprise, à mesure que votre chat vieillit, ses besoins vont changer, les besoins nutritionnels ne sont pas fixes et évoluent avec votre chat.
Veiller à ce que vous nourrissiez toujours les aliments qui conviennent à votre chat est un élément important de son bien-être. Cela peut impliquer de modifier son régime alimentaire plusieurs fois au cours de sa vie. Les besoins nutritionnels de votre chat sont affectés par les niveaux d’exercice, le poids, l’étape de vie, l’état de santé…
Quelle nourriture proposer à son chat ?
Allez dans n’importe quel magasin d’animalerie ou naviguez sur Internet et vous serez confronté à des centaines d’aliments potentiels pour nourrir votre chat, ainsi qu’à des hôtes d’opinions sur les choix que vous devriez faire. Étant donné que de nombreux aliments pour chats ont un aspect similaire et offrent un grand nombre de choix, le processus de sélection peut sembler fastidieux.
Voici quelques conseils en vidéo :
Heureusement, votre vétérinaire peut vous aider à choisir et vous aidera également à décider quand et si vous souhaitez changer la nourriture de votre chat à l’avenir. La première considération doit être les besoins nutritionnels de votre chat.
Aliments secs ou humides ?
Une fois que vous êtes à l’aise avec les besoins nutritionnels de votre chat, vous pouvez trouver les aliments disponibles appropriés dans un choix de préparations humides ou sèches. Les deux contiendront la même valeur nutritionnelle, alors quels sont les avantages et inconvénients de mouillé par rapport à sec ?
Il existe des avantages et des inconvénients aux aliments secs et humides, et vous devez choisir celle qui vous convient le mieux. Si vous n’êtes pas sûr, votre vétérinaire peut vous aider à choisir. Certains propriétaires choisissent également de mélanger humide et sec, ou d’utiliser des aliments humides comme friandise.