Votre chien tremble pendant son sommeil ? Il y a de fortes chances qu’ils fassent juste des rêves intéressants. Cependant, il existe en fait quelques autres explications pour un chien qui tressaille. La plupart du temps, les contractions sont simplement un comportement normal de chien, mais certains cas peuvent être dus à des facteurs tels que le stress, l’âge avancé ou un problème de santé sous-jacent.
Voici tout ce que vous devez savoir sur les contractions musculaires du chien, y compris quand emmener votre chiot voir un vétérinaire.
Les chiens tremblent-ils en rêvant ?
Un chien qui se contracte pendant son sommeil est un bon indicateur qu’il est au fond du sommeil. Les chiens ont les mêmes stades de sommeil que les humains, y compris le sommeil à ondes courtes et les mouvements oculaires rapides. Souvent, votre chien aura l’air de donner un coup de pied dans l’air lorsqu’il rêve.
Voici ce qu’il faut faire si votre chien tremble :
En moyenne, les chiens dorment environ 12 à 14 heures par jour. Pendant les phases de sommeil, il est courant et normal qu’un chien secoue la queue ou tout son corps, il peut même aboyer. Pensez à cela comme à votre chien qui communique dans son sommeil.
Les chiens tremblent-ils lorsqu’ils sont éveillés ?
Un chien peut ressentir des spasmes musculaires rapides la nuit et pendant ses heures d’éveil. Chez les chiens en bonne santé, une contraction de temps en temps n’est pas préoccupante, surtout s’il s’agit d’un chien âgé. Les stimulateurs environnementaux ou situationnels, tels que le tonnerre ou des étrangers à la maison, peuvent faire trembler un chien lorsqu’il est éveillé. Si les contractions s’arrêtent lorsque le stimulus s’en va, votre chiot ne faisait probablement que réagir à la situation actuelle.
Certains chiens se contractent par habitude nerveuse, tout comme leurs homologues humains, ou s’ils souffrent d’anxiété de séparation. Si votre chien souffre d’anxiété générale, il peut également avoir des tressaillements ou des tremblements. En discutant avec votre vétérinaire, vous découvrirez comment mieux gérer ces conditions et mettre votre chiot à l’aise.